Présentation
Géraldine et Nicole vivent toutes les deux avec un trouble bipolaire. Des psychiatres leur ont proposé une cure d’électrochocs (ou électroconvulsivothérapie) pour les aider à se sentir mieux. Mais ces traitements violents les ont traumatisées et elles ont perdu une grande partie de leur mémoire.
Géraldine et Nicole en ressortent avec une perte massive de mémoire, un effet secondaire fréquent de l’ECT, qui a profondément marqué leur vie quotidienne et leur identité. Le podcast met en lumière leur parcours, leurs doutes, et les conséquences psychologiques de ce traitement controversé.

